The Legend Of Zelda

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Éditeur Nintendo
Développeur Nintendo R&D4
Concepteur Takashi TezukaShigeru Miyamoto

Date de sortie

FDS
Icons-flag-jp.png 21 février 1986
NES

Icons-flag-jp.png 19 février 1994
Icons-flag-us.png 22 août 1987
Icons-flag-eu.png 15 novembre 1987
GameCube

Icons-flag-jp.png 1er avril 2004
Icons-flag-us.png 17 novembre 2003
Icons-flag-eu.png 14 novembre 2003
Game Boy Advance

Icons-flag-jp.png 14 février 2004
Icons-flag-us.png 2 juin 2004
Icons-flag-eu.png 9 juillet 2004

Console virtuelle
Icons-flag-jp.png 2 décembre 2006
Icons-flag-us.png 19 novembre 2006
Icons-flag-eu.png 8 décembre 2006

Genre Action-aventure
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme FDSNESGameCubeGame Boy AdvanceConsole virtuelle

 

 

Description : 

The Legend of Zelda est le premier jeu à utiliser un système de sauvegarde inclus dans sa cartouche.

Si son scénario reste linéaire, la liberté de mouvement y est importante. Le joueur peut se promener dans l'univers du jeu à sa guise, sans suivre le parcours linéaire imposé par les jeux de plate-forme de l'époque.

En effet, contrairement à ces derniers qui adoptaient un point de vue latéral, l'action de The Legend of Zelda est vue de haut, ce qui permet au protagoniste d'exploiter autant les directions verticale et horizontale pour ses déplacements. Ce plaisir d'exploration sera pour beaucoup dans le succès de la longue série des jeuxThe Legend of Zelda.

The Legend of Zelda est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs jeux au monde.

Histoire : 

Le Prince des Ténèbres, Ganon, s'empara du fragment FORCE de la Triforce.

Désireux de rassembler les trois morceaux de Triforce nécessaires à sa toute puissance, l'être maléfique poursuivit sa quête dans le monde d'Hyrule à la recherche des autres fragments.

La Princesse Zelda qui possédait le fragment SAGESSE de la Triforce craignit que l'être maléfique ne s'en emparât et elle divisa sa Triforce en huit morceaux qu'elle dissimula aux quatre coins de la contrée d'Hyrule.

Elle fut ensuite, comme elle le redoutait, capturée par Ganon.

Impa, la nourrice de Zelda, faillit être capturée également mais fut sauvée à temps par Link. Elle lui raconta toute l'histoire.

Link, assoiffé de justice, décida de réunir les morceaux du fragment COURAGE afin d'ouvrir un passage vers la Montagne de la Mort pour trouver Ganon, le vaincre et sauver la Princesse Zelda, retenue prisonnière.

 

Source : Wikipedia , Modif By : oni-Linki02