The Legend Of Zelda
Éditeur | Nintendo |
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Développeur | Nintendo R&D4 |
Concepteur | Takashi Tezuka, Shigeru Miyamoto |
Date de sortie |
FDS Console virtuelle |
Genre | Action-aventure |
Mode de jeu | Un joueur |
Plate-forme | FDS, NES, GameCube, Game Boy Advance, Console virtuelle |
Description :
The Legend of Zelda est le premier jeu à utiliser un système de sauvegarde inclus dans sa cartouche.
Si son scénario reste linéaire, la liberté de mouvement y est importante. Le joueur peut se promener dans l'univers du jeu à sa guise, sans suivre le parcours linéaire imposé par les jeux de plate-forme de l'époque.
En effet, contrairement à ces derniers qui adoptaient un point de vue latéral, l'action de The Legend of Zelda est vue de haut, ce qui permet au protagoniste d'exploiter autant les directions verticale et horizontale pour ses déplacements. Ce plaisir d'exploration sera pour beaucoup dans le succès de la longue série des jeuxThe Legend of Zelda.
The Legend of Zelda est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs jeux au monde.
Histoire :
Le Prince des Ténèbres, Ganon, s'empara du fragment FORCE de la Triforce.
Désireux de rassembler les trois morceaux de Triforce nécessaires à sa toute puissance, l'être maléfique poursuivit sa quête dans le monde d'Hyrule à la recherche des autres fragments.
La Princesse Zelda qui possédait le fragment SAGESSE de la Triforce craignit que l'être maléfique ne s'en emparât et elle divisa sa Triforce en huit morceaux qu'elle dissimula aux quatre coins de la contrée d'Hyrule.
Elle fut ensuite, comme elle le redoutait, capturée par Ganon.
Impa, la nourrice de Zelda, faillit être capturée également mais fut sauvée à temps par Link. Elle lui raconta toute l'histoire.
Link, assoiffé de justice, décida de réunir les morceaux du fragment COURAGE afin d'ouvrir un passage vers la Montagne de la Mort pour trouver Ganon, le vaincre et sauver la Princesse Zelda, retenue prisonnière.
Source : Wikipedia , Modif By : oni-Linki02